Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Résumé finale "encadrement"

Messages recommandés

L'envers du décor:

Je voulais par cette présente, nous raconter notre finale sous un autre angle, pas le meilleur, celui qu'on a reçu vis à vis du comité.

Comité Nord-Picardie et pour ma part, Asa du détroit.

Premier contact, par téléphone, de la part de la secrétaire du comité pour savoir si je suis intéressé par ce déplacement à Anglet. Je donne une réponse positive et elle m'explique très bien les différentes démarches.
J'en profite pour lui demander si éventuellement le comité pouvait aider les licenciés financièrement pour ce déplacement. Elle me dit que non, mais on peut essayer au niveau des ASA.
Chose que je fais en appelant Alain Lheureux, président de l'Asa su Détroit et également vice-président du comité. N'étant pas au courant des différents classement, je lui apprend que je suis la seul à descendre de l'asa du détroit...
Bonne nouvelle, l'asa est d'accord pour faire un geste, qui me donne le droit à une réduction sur ma licence l'année prochaine...
Même si sa ne m'aidera pas dans l'immédiat pour descendre, c'est le geste qui compte

Vendredi 28 octobre:

Début officiel de la finale pour nous, après les vérifications et l'auto mise au parc fermé, on se décide à aller sous le chapiteau réservés aux comité, afin d'aller voir le notre. Il est 9h du matin, il y en a qu'un seul de fermé... c'est le nôtre....
On ne tire pas de conclusion hâtive, et on va boire un café et manger un croissant dans un autre comité où l'on est très bien accueillis!

A notre sortie, vers 9h30, je reçois un coup de téléphone de la part de Melle Piat, la secrétaire du comité qui m'informe qu'un pot est organisé par Jean-Paul Maillard, président du comité, à 16h. Je lui répond que pour nous sa va être difficile d'être présent car nous somme au gite à plus de 30mins d'Anglet, et comme nous prenons le départ tard, nous ne seront pas sur place avant 20h.
Elle ne peut bien sur pas me répondre quand je lui demande pourquoi notre stand est fermé ce matin...

Vers16h alors que je suis à la sieste, je reçois un coup de fil de Madame Annicotte me demandant si j'allais être présent au pot du comité.
Avec ma voix rugueuse du réveil, sans être malhonnête ni mal poli, je lui répond que non car on démarre tard et que nous sommes encore au gîte.

Ma dernière phrase a beaucoup d'importance car quand je passe vers20h à l'assistance pour voir si tout est ok, on m'apprend que Martine s'est plein de mon comportement!
Il m'a mal parlé... Pour qui il se prend? ...
Je commence à être dans ma bulle du rallye donc je n'y prête pas d'importance


Le soir, première journée de course finie, il est bien tard quand on passe au chapiteau pour boire un coup mais encore une fois on trouve le stand fermé! On rentre sans demander notre reste...

Samedi 29 octobre:

Au matin, on croise Martine et Yves Annicotte, pas de remarque de ma part, on verra sa plus tard. Elle se présente auprès de Stephane mon copilote, qui fait partie de l'asa dont son fils est président.
Bien sur il est plus facile de parler sur mon dos derrière que devant, donc elle ne dira rien et ne m'adressant aucun regard et aucune parole

Le soir venu, il est tard quand on rentre au parc pour aller au podium! On est accueillis par... nos mécanos... On est venu à 4 on en profite à 4...

Par contre encore une fois, on apprend par eux même que les autres pilotes du comité ont été accueillis par le comité avec Martine Anicotte en tête pour félicitations et photo avec banderole du comité.

On attendra bien plus d'une demi heure pour voir arriver Madame Langlet et sa collègue dont j'ai oublié le nom pour nous accueillir

Félicitations, photo et sourires, voila enfin quelques bon moment venant de notre comité!! Ouf on a eu peur!!

Après un passage sur le podium et l'auto au parc, on se dirige vers le chapiteau, où la fête bat son plein vu le bruit qu'on entend à 50m!!

Le stand du notre comité étant tout au fond, on se faufile à travers la foule qu'il y a à chaque comité!

Devant notre stand c'est plus calme, effectivement il n'y a plus rien à manger et pour avoir une goutte à boire c'est la misère!!
Je vais boire qu'une coupe et encore je peux remercier madame Langlet de m'avoir donner la sienne!!

Dans ce contexte, on préfère malheureusement rentré et boire un coup tranquillement au gîte...



Vous remarquerez que j'ai pris le temps d'attendre avant de faire ce résumé, car à chaud, la colère était bien supérieure!!

J'avais déjà entendu des mauvais échos de notre comité du coté de Dunkerque l'année dernière, je pensais à un incident de parcours mais apparement non...

Donc les principal questions que je me pose aujourd hui:

Par qui sommes nous dirigés dans le comité et les différentes asa? Des gens fervent supporters de notre sport ou par des gens qui viennent par interet??

Il y avait-il un vrai manque de moyens (stand triste) et de motivations pour cette finale?




Cette "lettre" est adressé par mail à messieurs Maillard, Lheureux, E.Annicotte (qui était représenté par ses parents)

Elle est également mis à vu par les internautes sur les forums de discutions

J'espère avoir quelques explications par nos membres directeurs


Rumas Geoffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide tout ce que Géo dit dans ce petit mot.
Tu as bien fait d'attendre avant de l'écrire c'est clair.
Nous nous sommes posé plusieurs questions ce week end la et nous n'avons toujours pas les réponses. Nous espèrons avoir un contact avec les personnes concernées afin d'en discuter de vive voix.
Je remercie malgré tout E.Annicotte pour son sms en fin de rallye qui fait toujours plaisir surtout après avoir vécu je vous le rappelle pas mal de galère sur cette finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle honte pour notre région chapiteau fermer personne pour accueillir les pilote
je comprend ta colère geo faire + de 1000 kilomètre pour voir un comité fantôme
il et peut être temps pour eux de se réveiller ce n'est pas tout encaisser les chèque des licences un petit retour de leur part serai le bien venu
dans l'attende de lire leur réaction
sportivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens également des doléances d'un pilote chevronné de la N1 lors de la finale de DUNKERQUE, repartant dans les derniers le samedi, il eut tout de même la joie de rallier l'arrivée après bien des déboires et il fut également très déçu de voir le stand fermé.....
Je ne me premets pas de juger car je n'y étais pas.... mais je partage votre avis car cela fait un peu beaucoup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Félix, se sentir soutenu et passez un bon moment ensemble... Mais bon...
Oui Alex, s'était Jéronimo qui avait soulevé le problème l'année dernière mais rien n'a changer, a force d'en parler sa viendra peut etre!
Le tout n'est pas de faire de la critique facile, c'est réellement de faire avancer les choses pour le futur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste!!!! Je pense que certains oublient facilement le côté amateur (amusement et convivialité) et ne voient que le profit ou les intérêts, dommage!!!!!!
Espérons que se ne soit qu' une maladresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais........ Je comprends ta réaction, et c'est normal !! Loin de moi d'en rajouter une louche (pourtant je pourrais écrire 10 pages Laughing ) mais franchement, et je dit bien franchement: est-ce que ça t'étonne ??? Wink Les comités ne sont pas spécialment mieux que notre "cher" fédé... A part faire de grosses bouffes dans des restos 5 étoiles pendant les rallyes.... C'est sur on ne peux pas baisser les engagements, sinon ils iraient manger où ??????? Suspect Enfin, c'est bien triste... et je ne pense pas que tu aura une réponse.... A mon avis ils s'en foutent royalement d'avoir reçu un mail de la part d'un "petit" sur une "p'tite" 205.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas mettre tout le monde dans le même sac Yaneck ! Wink
La preuve: dans d'autres comités, la fête est au rendez vous et pas chez nous...
Je pense qu'il y a de vrais passionnés dans les comités sinon le rallye n'existerait déjà plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eux des reponses par mail des differentes personnes concernés.
Certaines réponses fondées mais d'autres ahurissante de manque de respect............
Je préfere rester calme.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!!! Il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le même panier!!

A voir les autres comité sont le chapiteau, je peux vous dire que certains étaient très bien garni, avec des photo et vidéo de leur pilotes, décoration du stand, mise en avant des produit de leur région...

Concernant les bénévoles, ils font pour la plupart un boulot fantastique toute l'année avec très peu de retour... Certains bouffent sur le dos des autres mais c'est un phénomène de société, qu'on peu voir dans la vie de tout les jours.

Pour ma part je pense que certaines des personnes à Anglet n'avaient pas leur place la bas et qu'en plus elles manquent peut etre de moyens vis a vis du comité pour organiser au mieux?

Je n'ai pas encore la réponse, je suis en discution avec le président Maillart pour essayer d'en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaneck a écrit:
Mouais........ Je comprends ta réaction, et c'est normal !! Loin de moi d'en rajouter une louche (pourtant je pourrais écrire 10 pages Laughing ) mais franchement, et je dit bien franchement: est-ce que ça t'étonne ??? Wink Les comités ne sont pas spécialment mieux que notre "cher" fédé... A part faire de grosses bouffes dans des restos 5 étoiles pendant les rallyes.... C'est sur on ne peux pas baisser les engagements, sinon ils iraient manger où ??????? Suspect Enfin, c'est bien triste... et je ne pense pas que tu aura une réponse.... A mon avis ils s'en foutent royalement d'avoir reçu un mail de la part d'un "petit" sur une "p'tite" 205.... Rolling Eyes


Ils peuvent aller manger dans une friterie ExclamationExclamationExclamation Comment on fait nous Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis n'est pas de savoir ce qu'ils mangent ou ou ils dorment mais c'est surtout de savoir ce que nous adhérents et surtout représentant de leur ASA et COMITÉ sommes a leur yeux?
Des cotisateurs?
Des représentants dont ils sont fier de la réussite? surtout sur une finale..... et qu'ils soutiennent un maximum.

il est la le soucis pour ma part


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanne a écrit:
Le soucis n'est pas de savoir ce qu'ils mangent ou ou ils dorment mais c'est surtout de savoir ce que nous adhérents et surtout représentant de leur ASA et COMITÉ sommes a leur yeux?Des cotisateurs?Des représentants dont ils sont fier de la réussite? surtout sur une finale..... et qu'ils soutiennent un maximum.
il est la le soucis pour ma part


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour le cas de l'ASA,
Rappelons que ce terme désigne une ASSOCIATION sportive automobile. (Rappelons également que, selon la loi, l'engagement dans une association de doit pas être obligatoire)

Personellement, quand je m'engage dans une association, c'est pour la faire vivre et avoir quelque chose en retour. Pas forcément du financier... mais un soutien, une aide, ou tout autre forme de reconnaissance.

La question de l'utilité des ASA, je me la pose depuis la première année ou j'ai pris ma licence... je n'ai jamais eu de retour! Je ne sais même pas si ils me connaissent.

Pour le cas du comité, je ne connais pas assez le fonctionnement pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui, j'ai écrit un peut trop vite, bien sur j'ai généralisé un peut, il est évident que toutes les ASA, organisations, comités, ect... ne sont pas comme ce que j'ai écrit, et heureusement d'ailleur !!! Wink

Après mon point de vue (et je précise MON), comme l'as dit Stéfanne, je pense que pour certains on est juste des cotisateurs... Rolling Eyes

Petit exemple tout con, il y a quelques semaines au slalom de Croix: Je suis en pré-grille et une personne s'approche de l'auto :

- Pourquoi vous n'êtes plus à l'asa Picardie ?
- Bein l'artois littoral organise une journée sur le circuit en début d'année, et aussi parceque je fais que du slalom
- je vois pas le rapport
- Oui, mais vous n'organisez aucun slalom, donc je préfère être liscencié dans une asa qui organise la disipline que je pratique... En plus quand j'étais chez vous en 2007, on étaient 3 représantant de l'asa en slalom, et il n'y a eu que le premier de récompensé...
- il fallait envoyer vos classements
- je l'ai fais... avec les liste d'engagés et nos (le frangin et moi) classement

Il me regarde d'un drole d'air...

- vous êtes sûr ?
- oui oui !!
- bon bein faite ce que vous voulez !
- Et OUAIS !!!

Voilà tout ça juste avant le départ... Il m'a bien gonflé !!! Et j'ai aucun compte à lui rendre !!! Et encore j'ai pas oser lui dire ce que je pensé de son ASA !! Laughing

Enfin bref, fin du HS ...mais bon, je suppose qu'il venait faire du "recrutement" pour l'an prochain ! Donc voilà, pour moi OUI on est juste bon à payer !!!! La preuve je ne l'ai plus vue, même pas un "bonne course" ou "bonne journée", etc... même pas un bonjour !!! Laughing

Petite précesion : je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme lui à l'ASA Picardie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous
d'abord bravo a geo et son team pour leur finale,pour le reste ça ne metonne pas quand on a vu a dunkerque ce qu'ils ont fait,avec un gros budget ,et dans leur pays.......on s'est compris Wink
moi en ce qui me concerne et c'est la que je voudrais en venir
je voudrais mettre mon petit grain de sel dans ce debat Rolling Eyes
d'abord pourquoi une enième augmentation(comme tous les ans)......non je ne vois pas,a part
*recompenser les equipes d'implantation pour leur boulot:non j'pense pas Embarassed
*mieux remercier les commissaires,etc bref tous les benevoles:oh non hein j'pense pas Wink
*aidez les equipages en cas de coup dur:ah non hein .....ou alors dans le journal Evil or Very Mad
bref y'a rien a attendre de ce cotè la,par contre
*rembourser les trop nombreuses voitures 0.00.000 invite et j'en passe:peut etre oui normal hein! Neutral
*accueillir les pontes de la fede qui ne servent a rien dans les 3,4 *:peut etre aussi ,quoique ça existe des campings 3,4* cheers
*se rhabiller avec blouson,chemisettes,etc pour etre beau sur la photo:peut etre aussi ,surement meme Cool
alors je sais beaucoup vont trouver a dire et il y a matiere a discuter ,mais bon c'est vrai que
UN PEU,BEAUCOUP DE TRANSPARENCE dans les diverses instances dirigeantes nous permettraient peut etre de comprendre certaines choses sans nous prendre pour des beubeules non plus hein faut pas deconner
style "c'est la fede qui nous impose",ou alors "c'est la crise"car si je vois ça apparaitre .....eueueueuh comment dire,je serais beaucoup plus "virulent" Twisted Evil
non il faut arreter de nous prendre pour des cons,et laisser les engagements au meme prix que l'an passe (et c'est deja bien cher) et si il faut faire des economies laissez moi un message et je vais vous le dire moi ou on peut recupere du fric
c'est vrai aussi que peut etre sans vous,"les instances dirigeantes"il n'y aurait PEUT ETRE pas de rallye mais quand on voit a quoi servent les cotisations......on se pose des questions
il n'y aura surement pas de reponses de leur part,ça m'etonnerait ,noel c'est le 25 decembre ......un miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRICRI a écrit:

*rembourser les trop nombreuses voitures 0.00.000 invite et j'en passe:peut etre oui normal hein! Neutral
*accueillir les pontes de la fede qui ne servent a rien dans les 3,4 *:peut etre aussi ,quoique ça existe des campings 3,4* cheers
*se rhabiller avec blouson,chemisettes,etc pour etre beau sur la photo:peut etre aussi ,surement meme Cool


Ceci est un autre problème, et là on part en hors sujet.
Le sujet de Geoffrey c'est pas les restos et hôtels 4*, ni avec quoi ils s'habillent, mais "l'encadrement lors de la finale".
Merci de respecter ce point précis afin de ne pas partir dans des débats qui pourrait décrédibiliser le sujet en lui-même.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne me dérange pas du faite que tout tourne autour du même problème
Que se soit à la finale ou sur toute la saison...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tof

tu as raison ,et je m'en suis rendu compte au moment de me relire et mon doigt a glisse chef!
desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRICRI a écrit:
slt tof

tu as raison ,et je m'en suis rendu compte au moment de me relire et mon doigt a glisse chef!
desole


Pas de soucis, c'est juste pour éviter les débordements.
Les gens dans les 3 -4* et restos gastronomiques, je connais aussi.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...